J.O. 279 du 30 novembre 2002
J.O. disponibles
Alerte par mail
Lois,décrets
codes
AdmiNet
Texte paru au JORF/LD page 19691
Ce document peut également être consulté sur le site officiel Legifrance
Décret du 28 novembre 2002 portant promotion et nomination
NOR : PREX0206105D
Par décret du Président de la République en date du 28 novembre 2002, pris sur le rapport du Premier ministre et de la ministre de la défense et visé pour son exécution par le chancelier de l'ordre national du Mérite, vu les déclarations du conseil de l'ordre portant que les présentes promotions et nominations sont faites en conformité des lois, décrets et règlements en vigueur, sont promus ou nommés, pour prendre rang de la date de la remise réglementaire de l'insigne :
ANCIENS COMBATTANTS
Au grade de commandeur
M. Marek (Wladyslas), président de la Fédération nationale des anciens combattants en Algérie, Maroc et Tunisie. Officier du 9 septembre 1992.
Au grade d'officier
M. Aguerre (Raymond, Albert), président départemental de la Fédération nationale des combattants, prisonniers de guerre et combattants d'Algérie, Tunisie, Maroc. Chevalier du 21 décembre 1989.
M. Coll (Louis, Jude), vice-président délégué départemental de l'Union nationale des combattants. Chevalier du 23 janvier 1976.
M. Cordoliani (Jacques, Louis), secrétaire général de l'Association des anciens combattants français résidant à Madagascar. Chevalier du 19 février 1981.
M. Félisaz (Denis, Alexandre), président d'une section du groupement des combattants d'Indochine et TOE ; 61 ans d'activités professionnelles, associatives et de services militaires.
M. Guérineau (Michel, Pierre, Philémon), président départemental de la Fédération nationale des anciens combattants en Algérie, Maroc et Tunisie ; 45 ans de services civils, militaires et d'activités associatives.
M. Hamzaoui (Rabah), vice-président départemental de l'Union nationale des anciens combattants français de confession islamique. Chevalier du 25 juin 1995.
M. Michel (Guy, Henri, Fernand), conseiller national et président départemental de l'Association républicaine des anciens combattants et victimes de guerre. Chevalier du 5 septembre 1992.
M. Nouvion (Philippe, Jean-Claude), vice-président de l'Association nationale pour le Mémorial de la France d'outre-mer. Chevalier du 29 mars 1995.
M. Righi (René), vice-président délégué départemental de la Société nationale « Les Médaillés militaires ». Chevalier du 14 juillet 1978.
M. Rousseau (Lucien, François, Eugène), secrétaire général départemental de la Fédération nationale des combattants prisonniers de guerre et combattants d'Algérie, Tunisie, Maroc. Chevalier du 5 juillet 1992.
Au grade de chevalier
M. Azrou-Isghi (M'Hamed), membre actif de la Coordination des harkis d'Alsace et leurs enfants et de l'Association des Français rapatriés d'origine nord-africaine en Allemagne et en Alsace ; 45 ans d'activités professionnelles, associatives et de services militaires.
M. Azzaz (Lazzaoui), secrétaire du bureau de l'Association nationale des fonctionnaires d'origine nord-africaine et leurs amis ; 40 ans de services civils, militaires et d'activités associatives.
M. Bargain (Hervé, Henri, Marie), président départemental de la Fédération nationale des anciens combattants en Algérie, Maroc et Tunisie ; 47 ans d'activités professionnelles, associatives et de services militaires.
M. Beauchamp (Georges, Alexandre, Louis), administrateur départemental de l'Union nationale des combattants ; 57 ans d'activités professionnelles, associatives et de services militaires.
M. Benkhedim (Mohamed), membre actif de l'Association des Français rapatriés d'Afrique du Nord ; 43 ans d'activités professionnelles, associatives et de services militaires.
M. Bernard (Jean-Marie, Adrien), membre du comité de la Fédération nationale des combattants prisonniers de guerre et combattants d'Algérie, Tunisie, Maroc ; 48 ans d'activités professionnelles, associatives et de services militaires.
M. Bouet (Jean-Michel), président départemental de l'Union nationale des combattants ; 42 ans d'activités professionnelles, associatives et de services militaires.
M. Burette (Gérard, Paul, Henri), administrateur de la Fédération nationale des combattants républicains ; 51 ans d'activités professionnelles, associatives et de services militaires.
M. Chaput (Michel, Rémy, Pierre), membre d'une commission nationale de contrôle de l'Association républicaine des anciens combattants et victimes de guerre ; 48 ans d'activités professionnelles, associatives et de services militaires.
M. Charrier (André, Léon, François), membre du bureau et du conseil national de l'Association républicaine des anciens combattants et victimes de guerre ; 48 ans d'activités professionnelles, associatives et de services militaires.
M. Chouabia (Ali), ancien harki ; 43 ans de services civils et militaires.
M. Chouchaoui (Ahmed), porte-drapeau d'une section de l'Union nationale des combattants ; 63 ans d'activités professionnelles et de services militaires.
M. Djenane (Abdelkader), porte-drapeau d'une section de l'Union nationale des combattants ; 51 ans de services civils et militaires.
M. Drujon (Marcel, Victor, William), président d'une section de la Société nationale « Les Médaillés militaires » ; 52 ans d'activités professionnelles, associatives et de services militaires.
M. Favre (Michel, Pierre), président départemental honoraire de l'Association républicaine des anciens combattants et victimes de guerre ; 50 ans de services civils, militaires et d'activités associatives.
M. Gasteix (Jean-Claude, François), vice-président de l'Union fédérale des associations françaises d'anciens combattants et victimes de guerre ; 50 ans de services civils, militaires et d'activités associatives.
M. Haddouche (Mohamed), membre actif de la Fédération nationale des plus grands invalides de guerre ; 42 ans de services civils, militaires et d'activités associatives.
M. Henine (Amar), membre actif de l'Union nationale des travailleurs français musulmans d'origine nord-africaine ; 52 ans d'activités professionnelles, de services civils et militaires.
M. Herbin (Germain, Charles), membre actif d'un comité d'entente et de liaison d'associations patriotiques ; 54 ans d'activités professionnelles, associatives et de services militaires.
M. Humeau (Michel, Louis, Maurice), membre du conseil d'administration de l'association Amicale des mutilés, prisonniers, déportés anciens combattants et victimes de guerre ; 46 ans d'activités professionnelles, associatives et de services militaires.
M. Lacoume-Louzat (Emile, Jean-Marie), membre du comité de la Fédération nationale des anciens combattants en Algérie, Maroc et Tunisie ; 46 ans d'activités professionnelles, associatives et de services militaires.
M. Loualiche (Rabah), ancien harki ; 51 ans d'activités professionnelles et de services militaires.
M. Marec (Henri, Louis, Edmond), vice-président d'une section de la Société nationale « Les Médaillés militaires » ; 50 ans d'activités professionnelles, associatives et de services militaires.
M. Mougnard (Jules, Camille, Henri), ancien directeur d'un domaine de l'Union des blessés de la face et de la tête « Les Gueules cassées » ; 45 ans d'activités professionnelles, associatives et de services militaires.
M. Noël (Guy, Marcel, Roland), président départemental de l'Association générale des mutilés de la guerre et Union nationale des mutilés, réformés et anciens combattants réunies ; 43 ans d'activités professionnelles, associatives et de services militaires.
M. Ozenne (Claude, Augustin, Emile), membre du bureau de l'Association républicaine des anciens combattants et victimes de guerre ; 42 ans d'activités professionnelles, associatives et de services militaires.
M. Pilon (Marcel), membre du comité de la Fédération nationale des anciens combattants en Algérie, Maroc et Tunisie ; 50 ans de services civils, militaires et d'activités associatives.
M. Pontet (André, Léon), membre du comité de la Fédération nationale des combattants prisonniers de guerre et combattants d'Algérie, Tunisie, Maroc ; 43 ans d'activités professionnelles, associatives et de services militaires.
M. Rost (Henri, Charles), administrateur de l'Union fédérale des associations françaises d'anciens combattants et victimes de guerre ; 52 ans d'activités professionnelles, associatives et de services militaires.
M. Saucey (Raymond, Marcel), membre d'un bureau départemental de la Société nationale « Les Médaillés militaires » ; 59 ans d'activités professionnelles, associatives et de services militaires.
M. Simon (Jean-René, Henri), secrétaire de la Fédération nationale des anciens combattants en Algérie, Maroc et Tunisie ; 42 ans d'activités professionnelles, associatives et de services militaires.
M. Takorabet (Mohand, Tahar), président d'une association d'anciens combattants harkis ; 43 ans d'activités professionnelles, associatives et de services militaires.
M. Testard (Jean-Marie), président départemental de l'Union nationale des combattants ; 48 ans d'activités professionnelles, associatives et de services militaires.
M. Vitali (Angélo), secrétaire adjoint du bureau de l'Amicale des anciens du 64e régiment d'artillerie d'Afrique ; 49 ans d'activités professionnelles, associatives et de services militaires.
M. Zago (Agostino), président d'une section de la Fédération nationale des combattants prisonniers de guerre et combattants d'Algérie, Tunisie, Maroc ; 47 ans d'activités professionnelles, associatives et de services militaires.
M. Zerga (Abdelkrim), président d'une association d'anciens combattants harkis ; 42 ans d'activités professionnelles, associatives et de services militaires.